Le bassin des Amours

Situation :
Gourbeyre

Arrivée vers Gourbeyre dans le sens Pointe à Pitre - 3 rivières, tournez à droite au rond point des roches gravées ( des rochers sont sur le rond point ),
Vous arriverez sur un deuxième rond point avec une grosse bouteille d'eau
Prenez au rond point la première à droite ( direction 3 rivières )
Au bout de 2 km vous trouverez le petit parking du bassin des amours ( une pancarte vous le signale très bien )

Après avoir garé votre voiture, vous descendez le chemin et des longues marches. Vous allez très vite voir le fameux bassin.

Notre conseil : allez tout droit face aux marches, traversez la forêt 5 mn et vous trouverez le véritable bassin des amours. Il s'agit d'une cascade d'eau tiède naturelle


Puis terminez votre visite par le bassin en forme de coeur où la température de l'eau atteint facilement les 30 degrés ! Un régal !!!!
Moins d'1 mètre de profondeur , c'est un endroit idéal pour les enfants







6 commentaires:

  1. Merci pour votre blog riche en idées de sorties avec des enfants. Nous venons d'arriver en guadeloupe avec notre fils d'un an et demi et je compte bien m'inspirer de vos ballades dès ce week end (si le temps est plus clément) .
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup et j'espère vraiment que le temps va s'améliorer, bien que nous rentrons dans la période cyclonique... Si vous avez besoin d'infos autres que touristiques sur la Guadeloupe, n'hésitez pas à me contacter : manueferrand@yahoo.fr
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. et voilà, j'ai dévoré tout votre blog : nous allons nous rendre en guadeloupe en famille (nos enfants auront 3 et 6 ans) en janvier prochain) premier grand voyage pour nous. merci pour tous vos conseils.

    RépondreSupprimer
  4. Magie et séreinité !!!

    Le soir tard juste avant de se coucher = Bonheur !
    Le matin très tôt en même temps que le chant du coq = Bonheur !

    j'y vais à pieds chaque jour durant mes congés au mois d'Août !
    Je suis originaire de la région !

    Merci pour ce petit bout de chez moi !

    Cannelle

    RépondreSupprimer
  5. Le parking est difficile d'accès avec un gros véhicule. Il existe un autre parking (privé??) un peu plus loin, face au restaurant.

    RépondreSupprimer
  6. A éviter les jours où il y a beaucoup d'enfants dans le bassin, car celui-ci se transforme assez vite en " Bain du pipi " ! :-)

    RépondreSupprimer