Situation
Face à Sainte Rose
Accessible en bateau, scooter des mers
îlet Caret :
Très joli petit îlet aménagé de 3 carbets. Il faut arriver très tôt afin de se réserver un bon emplacement et pour avoir la chance de voir l'îlet vide. C'est magique.
Malheureusement à partir de 12h, le week-end, on peut facilement se retrouver une centaine sur ce petit espace ( surtout quand le bateau touristique King Papyrus débarque ces 50 passagers ! )
Sortie très agréable cependant
Puis direction l'îlet blanc avec un petit arrêt photo sur un banc de sable en plein milieu de la mer
L'îlet blanc est plus sauvage et on peut pique-niquer à l'ombre des arbres. Il y a beaucoup de coquillages et d'oursins à ramasser !
Plongée masque et tuba sur une épave entre les 2 îlets
Et enfin plongée sur la barrière de corail : génial ! peu de poissons mais beaucoup de coraux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonsoir
RépondreSupprimerIl ne faut pas oublier de préciser que sur l'îlet blanc, il est interdit de débarquer et d'approcher à moins de 100 mètres du 1er mai au 31 août chaque année, et ce afin de protéger les sternes qui s'y reproduisent, et qui ont un statut fortement défavorable.
Bonjour,
RépondreSupprimerIl faut ajouter que l'îlet blanc fait partie intégrante du coeur de parc national des îlets Carénage. La réglementation y est plus stricte. Interdiction de ramassage de végétaux, coraux, coquilles de coquillages, feux interdits (réchauds à gaz autorisés)...
L'îlet blanc est un espace très fragile et il faut préserver ce cadre pour les visiteurs futurs.
Vous écrivez "Il y a beaucoup de coquillages et d'oursins à ramasser !"
RépondreSupprimerEN AUCUN CAS, il ne faut prélever quoi que ce soit !! Chaque être est à la bonne place et les déranger a des conséquences sur tout le reste.