Jardin botanique de Deshaies

Situation :
Sud de deshaies, sur la route de la Pointe noire. Très bien indiqué


C'est pour moi la visite à faire. Le parc est magnifique et il y a pleins de choses pour les enfants !
Attention au départ, cela commence par une mare de carpes Koï très impressionnante. Les poissons sont affamés ! C'est très facile de tomber dedans ! La preuve c'est arrivé à notre fils aîné Iwen ! ( donc prévoir des rechanges ! ).
On découvre également des perruches, des perroquets, des flamants roses... Il y a un snack et un beau resto ( si vous y mangez pour + de 28 € , vous gagnez un pass à l'année ), des jeux pour enfants, un mini ferme
Bref un trés bon moment !




2 commentaires:

  1. Le Jardin Botanique est une visite incontournable ! J'ai longtemps hésité à y aller car cela ne me disait pas grand chose (il n'y a pas vraiment de pub qui donne envie d'y aller) mais j'ai bien fait de me décider !! On y trouve des espèces d'arbres magnifiques et d'ailleurs on regrette de ne pas en voir un peu plus ailleurs en Guadeloupe... L'entrée est un peu chère - environ 15 € - mais je conseille à tous d'y aller au moins une fois. Il existe le Pass annuel à 30 € qui permet de s'y rendre autant de fois que l'on veut durant 1 an !

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme qu'il faut absolument aller voir ce magnifique parc... En prime vous y verez l'ancienne maison de Coluche ;-)

    RépondreSupprimer